Desjardins au 2e rang des banques les plus solides au monde

18/06/2014

Les médias annonçaient cette semaine le classement de l'agence de presse financière Bloomberg qui place Desjardins au 2e rang des banques les plus solides au monde. Au total, 97 banques apparaissent au classement.

Par ce classement, Desjardins surclasse ainsi toutes les banques canadiennes et américaines, démontrant sa solidité financière. Notons qu'en octobre dernier, l'agence Bloomberg placait Desjardins au 13e rang. Il s'agit donc d'une amélioration pour notre institution coopérative et un gage de confiance auprès de tous nos membres propriétaires.

Le classement est basé sur cinq indicateurs; le ratio de capitaux de première catégorie, le ration des actifs non-performants, les provisions pour les pertes sur prêts liés aux actifs non performants, les dépôts sur les capitaux propres et l'efficacité soit les coûts par rapport aux revenus.

C'est une excellente nouvelle qui nous permet d'affirmer à tous nos membres qu'ils ont choisi l'institution financière la plus solide en Amérique du Nord. Nous profitons de l'occasion pour vous remercier de votre confiance.