1,7 millions $ en ristournes à nos membres

30/04/2014

Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2013, la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme déclare un actif en hausse de 4,6 % et verse 1,7 millions $ en ristournes à ses membres.

Grâce à la solidité de notre coopérative et à son excellente santé financière, la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme versera à ses membres-propriétaires, dans la semaine du 26 mai 2014, des ristournes de 1 700 000 $. Pour les 12 dernières années, ce sont plus de 22,9 millions $ qui ont été versés en ristournes. Vous comprendrez très certainement que nous sommes très heureux de pouvoir, encore cette année, verser une ristourne. Évidemment, la répartition retenue s'appuie sur l'importance de l'équilibre entre la distribution des excédents, la croissance et la capitalisation. M. Marcel Lauzon, président du conseil d'administration mentionne que "C'est le résultat d'une gestion saine et prudente, centrée sur vos besoins et sur la qualité de notre prestation de services." Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le rapport annuel de la caisse et les états financiers 2013.

L'élection des dirigeants de nos conseils a eu lieu lors de l'assemblée générale annuelle du 27 avril dernier.

Au conseil de surveillance, M. André Marcotte a été réélu par acclamation pour un mandat de trois ans. Au sein du conseil d'administration, nous avions cinq postes à combler et nous avons reçu les six mises en candidatures suivantes : Mmes Christine Pelletier et Vanessa Ricard ainsi que MM. Jean-Pierre Brunet, Marcel Lauzon, Albert Prévost et Germain Véloso-Ortiz.

À la suite du dépouillement des votes, M. John Halpin, président d'élection, déclare les membres suivants élus au poste d'administrateurs pour un mandat de trois ans : Mmes Christine Pelletier et Vanessa Ricard ainsi que MM. Jean-Pierre Brunet, Marcel Lauzon et Albert Prévost. Félicitations! dirigeants élus 2013André Marcotte, Vanessa Ricard, Albert Prévost, Marcel Lauzon, Christine Pelletier et Jean-Pierre Brunet, tous élus pour un mandat de trois ans.